Pédagogie : les trésors cachés du coeur

Annabelle Massin

stethoscope and heart symbolizing heart health,

La médecine moderne tend à nous faire croire que le coeur n’est qu’une pompe grâce à laquelle notre sang circule à travers notre corps. Pourtant, cette pompe cache mille autres trésors. 😃

Une étude spectaculaire

En 1991, l’institut Heartmath a mené une étude spectaculaire sur la physiologie émotionnelle, en matière d’interactions coeur/cerveau. La conclusion est que le cœur a 60 fois plus d’électricité que le cerveau, il est donc 5 000 fois plus magnétique. En somme, la puissance du cœur est monumentale et s’étend bien au-delà du corps propre. Il faut savoir que nous émettons par notre coeur, beaucoup plus d’énergie que par notre cerveau !

Quel sens profond a ce champ magnétique et électrique entourant notre coeur ?

Le résultat est édifiant et montre des découvertes remarquables :

– il communique avec les organes de notre corps.
Le coeur signale au cerveau quelles hormones, ou autres substances chimiques, il doit produire dans le corps et non l’inverse. Il communique avec le cerveau et les organes grâce à des informations transmises au moyen des émotions. Dans nos émotions, sont donc contenues toutes les informations grâce auxquelles notre coeur fait savoir au cerveau et aux organes ce dont notre corps a besoin à chaque instant.

Mais ce n’est pas tout !

– il renferme la force de nos convictions.

Le champ électrique et magnétique émis par le coeur n’est pas construit par nos seules émotions, mais reçoit sa force d’une autre source importante, à savoir celle de nos convictions, c’est-à-dire toutes nos croyances profondes qui dirigent notre vie. Notre coeur traduit, sous la forme d’un langage codé fait d’ondes, de vibrations électriques et magnétiques, nos convictions et nos sentiments et les émet en interaction avec le monde physique.

Un précieux éclairage pédagogique

Ces découvertes majeures éclairent pleinement ma pédagogie, lorsque j’aborde notamment le sujet de l’engagement :

– si nous répétons constamment des affirmations ou si nous visualisons nos désirs sans être convaincu émotionnellement de leurs réalisations, seul notre cerveau émet des ondes électromagnétiques, et il y a peu de chances que le résultat soit optimal.

– si nous fortifions nos convictions par la puissance des émotions, l’énergie liée à notre coeur est incomparablement plus grande et plus à même de nous faire accéder ce que nous croyons profondément et souhaitons réaliser.

Je résumerai l’idée de la manière suivante : seul, peut se réaliser dans notre vie ce en quoi nous croyons profondément.

#coeur #cerveau #neurosciences #émotion #apprentissage #pédagogie

Annabelle Massin

Partager cette publication :

D’autres articles qui peuvent vous intéresser

Vous avez une
question ?

N’hésitez pas à déposer votre message ici, je me ferai un plaisir de vous revenir le plus tôt possible.