À propos

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Un peu d’histoire !

Pourquoi j’ai appelé mon agence Haschtag

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Pas seulement pour la phonétique qui claque !

J’ai choisi ce nom symbolique pour trois raisons  : 

  • Ce signe dièse symbolise un mot-clé qui représente le moyen principal de communication : “qui je suis et qu’est-ce-que je propose”. C’est un levier qui permet d’aller droit à l’essentiel. Être dans le vif du sujet est la responsabilité première de mon travail de rédactrice ; impacter vos prospects pour les transformer en clients ou en visiteurs fidèles est ma seconde priorité.
  • La deuxième raison est que cette agence est vouée à créer et à livrer des messages ciblés qui ont pour vocation d’être remarqués. Action incontournable pour développer votre audience, créer de l’engagement de qualité, augmenter la notoriété de votre identité, marque ou service.
  • La dernière raison est sa phonétique qui claque et est représentative des digital natives. Communiquer dans l’air du temps est un levier d’efficacité. 
Mes inspirations

De vous à moi

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De motivations en motivations

  • De vous à moi, j’ai adoré mes études de communication à la Sorbonne : psychologie, sociologie, sémantique, Lettres et Arts, bref de la matière pour les amoureux du Mot et des sciences humaines comme moi. Ma maîtrise de communication en poche, j’ai eu plusieurs vies : dans la haute-couture, l’événementiel et la presse. J’ai toujours eu les poches remplies de mots ! 

  • Puis un jour, un livre au bon Plaisir d’Apprendre du chercheur-pédagogue Bruno Hourst m’ouvre au monde de la pédagogie et des neurosciences. Après sept années d’une fructueuse collaboration en tant que responsable communication, je crée l’agence Neurowink, spécialisée sur le thème des pédagogies alternatives et de la neuropédagogie, Au sein de celle-ci, j’exerce en tant que conceptrice pédagogique, formatrice et conférencière pour un public d’enseignants, qui cherchent à optimiser leur approche éducative auprès de leurs élèves. 

  • Les mots sont mon univers; quand j’écris je ne me demande pas si c’est bien, je me demande si c’est juste. “ un mot et tout est sauvé, un mot et tout est perdu ” a dit Anatole France. Pour asseoir cette vision de la puissance des mots, j’ai créé parallèlement l’agence Haschtag, spécialiste de la rédaction de contenus multiformes. Ce que je fais : mettre en mots et diffuser des positionnements engageants et des expériences distinctives.

  • J’apporte une réponse à une demande croissante des entreprises ou solopreneurs pour déléguer l’expression de leurs expertises à travers une communication optimisée et des contenus vendeurs. Je vous laisse donc découvrir mon dernier né à travers ce site.

 Bonne navigation ! 

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Parlons ensemble de votre projet !

Si vous souhaitez discuter de votre projet en vue de déléguer le contenu rédactionnel, quel que soit son type, je vous remercie de remplir la page contact, afin que nous convenions d’un premier rendez-vous téléphonique ou en présentiel. 

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Pourquoi me contacter ?

Ma plus-value

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Mon travail de rédactrice n’est pas seulement de créer du contenu. Il consiste aussi à attirer l’attention à modifier la perception des personnes qui consomment ce contenu, afin de gagner leur adhésion. Cette phase se réalise avant tout grâce à un partage de valeurs qui symbolisent votre identité de marque et je suis là pour identifier les vôtres et les mettre en avant.

Ma plus-value :

  • Me déléguez vos rédactionnels, c’est gagner du temps pour gérer vos priorités. Ma longévité dans ce métier d’écriture me donne une longueur d’avance. Mes clients savent que la communication requiert environ 25% de leur temps et sont heureux de se débarrasser de cette corvée, qui est pour moi un plaisir. L’expression écrite est un métier à part entière. “ Pour bien écrire, il faut une facilité naturelle et une difficulté acquise “.
  • Une image de marque est avant tout une construction émotionnelle. Je suis votre porte-voix destiné à amplifier votre communication, grâce à ma sensibilité et mon amour des mots ; j’aime leur étymologie, la musique qu’ils procurent, le sens qu’ils donnent, l’imaginaire qu’ils ouvrent, l’émotion qu’ils déclenchent ; dans le domaine des neurosciences, l’émotion a un effet “post-it” sur tout acte. Ce qui signifie qu’on le garde en mémoire plus longtemps.
  • Il faut captiver pour convaincre. Ma certification en copywriting vient parfaire ma “boule à facettes” de compétences. Ce processus d’écriture utilise l’art de la persuasion pour pousser le lecteur à agir selon un objectif défini, ce qui est déterminant dans un objectif de vente ou de fidélisation.
  • Je suis une Plume de confiance. Ma relation client établit sur la confiance et ma démarche journalistique me permettent de cibler votre ADN, et de proposer un contenu aiguisé qui vous ressemble. Je suis terriblement curieuse de votre Histoire, afin d’être votre meilleure ambassadrice.
Mon secret

Ma formule magique

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Une formule rédactionnelle 5W + 2H + G et des mots pour le dire 

Vous faîtes appel à moi pour plusieurs raisons : 

  • clarifier votre message et votre positionnement à travers vos contenus rédactionnels
  • vous rendre visible et remarquable pour attirer plus de visiteurs et générer plus de ventes
  • booster votre taux de conversion sur votre site, landing page, ou page de vente
  • créer du contenu qui fidélise vos lecteurs

Pour répondre à vos attentes, je m’inspire d’abord des 5W qui sont à la base de la théorie de Harold Lasswell et efficacement illustrés par Simon Sinek à travers son Cercle d’Or : “Who ? What ? Why ? When ? Where ?”, ce qui donne en français, “Qui ? Quoi ? Pourquoi ? Quand ? Où ?”. Ces cinq questions me garantissent, en tant que rédactrice, de bien traiter tous les aspects importants d’un contenu rédactionnel. À cette règle j’ajoute les 2H pour la rédaction SEO et le G pour le référencement Google, plus spécifiques à la rédaction web. Les 2H correspondent à “How ?” et “How many ?”, autrement dit “comment ?” et “combien ?”. Le G correspond quant à lui à Google, car l’idée est de bien positionner un article sur les moteurs de recherche. C’est pourquoi le choix des mots-clés est primordial – d’où Haschtag – Cette formule magique est  incontournable pour bien structurer un contenu rédactionnel et le rendre efficace, car elle sert à bien le construire en répondant aux questions des lecteurs, sans s’éparpiller et en étant précis pour susciter une action (Call to Action ou CTA).

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Ils me font confiance

Ce sont mes clients qui parlent le mieux d'Haschtag

Véronique GUINHUT
Véronique GUINHUTConsultante indépendante Esthétique médicalisé
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"J'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec Annabelle, qui a rapidement cerné notre culture de marque, pour mettre en avant des propositions de valeurs adaptées et accrocheuses pour développer notre audience. Son style rédactionnel est aiguisé est parfaitement raccord avec notre identité. Que ce soit pour du rédactionnel à visée informative ou commerciale, elle trouve toujours les mots justes qui font mouche."
Edith Chartier
Edith ChartierConsultante Senior en stratégie et communication chez SCOPIC
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"Lors de sa mission de conseil éditorial / rédaction, Annabelle a démontré sa capacité à analyser des documents multiples et complexes, et à nous proposer des contenus super clairs, synthétiques avec une tonalité juste, adaptée à nos valeurs, ce qui est essentiel pour nous.
Merci Annabelle !"
Bruno JULIENNE
Bruno JULIENNEManagement commercial / Business development
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"Annabelle est une grande professionnelle, sérieuse et impliquée sur tous les dossiers qu’elle gère. Sa curiosité et son écoute lui permettent de comprendre rapidement le contexte de son client. Sa formation poussée, son expérience, sa créativité, sa sensibilité customer centric sont de grandes qualités qu’elle sait mettre à contribution au profit de la communication de ses clients.
Son expérience internationale est un plus qui lui permet une grande adaptabilité et une vision large."
Xavier DOUINEAU
Xavier DOUINEAUDG chez BDF / fondateur ITC
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"Nous remercions Annabelle pour ses connaissances et compétences en rédaction web pour nos sites BDF Douineau & Globstor. Des conseils pertinents qui nous permettent d'optimiser notre branding. Une vraie valeur ajoutée."

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