Pas seulement pour la phonétique qui claque !
J’ai choisi ce nom symbolique pour trois raisons :
De motivations en motivations
De vous à moi, j’ai adoré mes études de communication à la Sorbonne : psychologie, sociologie, sémantique, Lettres et Arts, bref de la matière pour les amoureux du Mot et des sciences humaines comme moi. Ma maîtrise de communication en poche, j’ai eu plusieurs vies : dans la haute-couture, l’événementiel et la presse. J’ai toujours eu les poches remplies de mots !
Puis un jour, un livre au bon Plaisir d’Apprendre du chercheur-pédagogue Bruno Hourst m’ouvre au monde de la pédagogie et des neurosciences. Après sept années d’une fructueuse collaboration en tant que responsable communication, je crée l’agence Neurowink, spécialisée sur le thème des pédagogies alternatives et de la neuropédagogie, Au sein de celle-ci, j’exerce en tant que conceptrice pédagogique, formatrice et conférencière pour un public d’enseignants, qui cherchent à optimiser leur approche éducative auprès de leurs élèves.
Les mots sont mon univers; quand j’écris je ne me demande pas si c’est bien, je me demande si c’est juste. “ un mot et tout est sauvé, un mot et tout est perdu ” a dit Anatole France. Pour asseoir cette vision de la puissance des mots, j’ai créé parallèlement l’agence Haschtag, spécialiste de la rédaction de contenus multiformes. Ce que je fais : mettre en mots et diffuser des positionnements engageants et des expériences distinctives.
J’apporte une réponse à une demande croissante des entreprises ou solopreneurs pour déléguer l’expression de leurs expertises à travers une communication optimisée et des contenus vendeurs. Je vous laisse donc découvrir mon dernier né à travers ce site.
Bonne navigation !
Si vous souhaitez discuter de votre projet en vue de déléguer le contenu rédactionnel, quel que soit son type, je vous remercie de remplir la page contact, afin que nous convenions d’un premier rendez-vous téléphonique ou en présentiel.
Mon travail de rédactrice n’est pas seulement de créer du contenu. Il consiste aussi à attirer l’attention à modifier la perception des personnes qui consomment ce contenu, afin de gagner leur adhésion. Cette phase se réalise avant tout grâce à un partage de valeurs qui symbolisent votre identité de marque et je suis là pour identifier les vôtres et les mettre en avant.
Ma plus-value :
Une formule rédactionnelle 5W + 2H + G et des mots pour le dire
Vous faîtes appel à moi pour plusieurs raisons :
Pour répondre à vos attentes, je m’inspire d’abord des 5W qui sont à la base de la théorie de Harold Lasswell et efficacement illustrés par Simon Sinek à travers son Cercle d’Or : “Who ? What ? Why ? When ? Where ?”, ce qui donne en français, “Qui ? Quoi ? Pourquoi ? Quand ? Où ?”. Ces cinq questions me garantissent, en tant que rédactrice, de bien traiter tous les aspects importants d’un contenu rédactionnel. À cette règle j’ajoute les 2H pour la rédaction SEO et le G pour le référencement Google, plus spécifiques à la rédaction web. Les 2H correspondent à “How ?” et “How many ?”, autrement dit “comment ?” et “combien ?”. Le G correspond quant à lui à Google, car l’idée est de bien positionner un article sur les moteurs de recherche. C’est pourquoi le choix des mots-clés est primordial – d’où Haschtag – Cette formule magique est incontournable pour bien structurer un contenu rédactionnel et le rendre efficace, car elle sert à bien le construire en répondant aux questions des lecteurs, sans s’éparpiller et en étant précis pour susciter une action (Call to Action ou CTA).
Infos de contact
N’hésitez pas à déposer votre message ici, je me ferai un plaisir de vous revenir le plus tôt possible.